Cuisson œuf mollet

temps de cuisson oeuf mollet

Les œufs sont un des ingrédients des plus consommés par les français. Avec ses multiples cuissons possibles, ceux ci sont largement plébiscités par nos papilles. Aujourd’hui je vous fais partager une de mes recettes préférées et pourtant très simple de ce met : les œuf mollets, dont la réussite réside entièrement dans la bonne gestion du temps de cuisson de l’œuf.

Les étapes de préparation d’un oeuf mollet réussi

1/ Choisissez des œufs frais. Le temps de cuisson de l’œuf mollet étant assez cours, il est préférable que celui­-ci soit le plus frais possible.

2/ Remplissez une grande casserole d’eau, mettez la puissance à feu vif pour que l’eau boue rapidement.

3/ Plongez vos œufs dans l’eau bouillante à l’aide d’une grande cuillère.

Petit conseil : Pensez à laissez quelques secondes vos œufs dans la vapeur d’eau qui s’échappe de votre casserole pour que leur coquille n’éclate pas à la cuisson.

Le temps de cuisson de l’oeuf mollet

Pour que vos œufs ne soient ni durs ni pas assez cuits, ils nécessitent un temps de cuisson de 6 minutes ni plus ni moins. Pour vous garantir la réussite de cette recette, munissez vous d’un minuteur que vous réglerez sur 6 minutes.

A Table ! Dégustation d’un œuf au cœur coulant au blanc ferme

Votre minuteur sonne ? Le temps de cuisson de vos œufs mollets est terminé. Récupérez les dans un écumoire ou à l’aide d’une grosse cuillère et placez les au plus vite sous l’eau pour stopper la cuisson. Vos œuf mollet sont prêt, il ne vous reste plus qu’à les déguster. Accompagnez-les d’une salade verte ou de petits pois !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Intéressant et trèèèèès utile ton site !! Je bookmark !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *