Cuisson d’un oeuf à la coque

temps de cuisson oeuf à la coque
Le temps de cuisson d’un oeuf à la coque

Nous nous posons quasiment tous la question lorsque nous souhaitons cuisiner un oeuf à la coque. Quel est le temps de cuisson d’un oeuf à la coque? Le meilleur oeuf à la coque est celui qui possède un blanc assez rigide et un jaune hyper coulant au sein duquel nous pouvons tremper nos mouillettes de pains. Je vais donc de vous éclairer sur la fameuse durée d’un oeuf à la coque.

Faire bouillir une casserole

Il faut bien évidemment dans un premier temps faire bouillir une casserole d’eau. Pour le remplissage de l’eau, il vous suffit de mettre de l’eau de la taille d’un oeuf afin qu’il soit tout à fait immerger. N’oubliez pas de choisir une casserole adéquate en fonction du nombre d’oeuf que vous voulez faire à la coque. Cela est important pour la cuisson d’un oeuf à la coque. Pour l’astuce, vous pouvez rajouter un peu de sel dans l’eau.

Le temps idéal de cuisson pour votre oeuf

Une fois votre eau en ébullition, déposez vos oeufs et prenez votre chronomètre (vous en trouverez sans doute un sur vos smartphone). Mettez le sur 3 minutes et patientez. Votre temps de cuisson est donc de 3 minutes et pas une de plus ! Pendant les 3 minutes, vous pouvez commencer à préparer vos mouillettes de pains.

La fin de la cuisson de vos oeufs à la coque

Une fois les 3 minutes passées, retirez rapidement les oeufs de l’eau et passez les sous de l’eau fraîche afin d’éviter de vous brûler et de refroidir la cuisson. Il ne reste plus qu’à les mettre dans un coquetier et à les déguster avec vos mouillettes préparées préalablement.

Vous savez désormais tout sur le temps de cuisson de vos oeufs à la coque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *