Cuisson des lasagnes

temps de cuisson lasagne

Un de mes plats favoris ! Ce plat en sauce italien est excellent lors de grands repas familiaux. Tout de même assez compliqué à cuire car la pâte à lasagne ainsi que la béchamel mettent un peu de temps à chauffer et devenir fondante. Vous imaginez tous les ingrédients qui doivent cuire dans votre plat ?
La pâte, la viande de bœuf (viande hachée ou bœuf haché si vous le souhaitez), la sauce bolognaise, la sauce béchamel, l’oignon, la sauce tomate ou le coulis de tomate et un peu de gruyère principalement. Je mets en plus un peu d’origan, de basilic et d’huile d’olive pour ajouter une touche de goût supplémentaire. Cette très bonne recette ne se cuit pas en vitesse et c’est juste trop bon quand c’est bien cuit ! Avant d’avoir des lasagnes cuites comme il le faut j’ai dû réaliser ce plat pas moins de 3 fois. En revanche, si c’est bien cuit, c’est sans aucun doute un régal ! (Surtout si vous saupoudrer de parmesan ou de fromage rapé et d’un peu d’origan pour la petite anecdote ^^) de Cette recette italienne se décline également en lasagne au saumon, lasagnes aux légumes (excellente lasagne végétarienne pour ceux qui n’apprécient pas la viande de bœuf ^^) ou des lasagnes aux épinards ! C’est juste un régal pour ceux qui adorent la cuisine italienne et les lasagnes maison (en plus faire des lasagnes est vraiment facile à réaliser. Faire des lasagnes n’est vraiment pas compliqué).

PS : N’hésitez pas à acheter de la pâte fraîche pour les rendre encore meilleurs !

Les étapes avant la cuisson des lasagnes

1) Préchauffez votre four à 180 degrés

2) Mettre votre plat à gratin fournis des lasagnes une fois le four bien chaud (Ne pas hésiter à beurrer le plat avant de mettre les lasagnes dedans pour éviter qu’elles collent). Enfournez et ensuite laissez faire la cuisson au four.

3) Une fois vos lasagnes cuites, laissez les reposer 5 minutes et n’hésitez pas à les couvrir. Car elles risquent d’être vraiment bouillantes !

Le temps de cuisson des lasagnes

Laisser cuire vos lasagne 35 minutes pour bien que la pâte en fond de plat cuisent correctement. Une fois les 35 minutes passées, sortez le plat et laisser le refroidir une bonne dizaine de minutes même si les odeurs risquent d’être tentantes dès les premières secondes.

PS : Laissez les 5 minutes de plus pour pour les dorer et gratiner un peu plus 😉

Un plat très généreux

Je vous mets au défi de me dire si vous avez encore faim après avoir mangé un bon plat de lasagnes ! Certes vous allez pouvoir saucer la sauce présente dans votre assiette une fois les lasagnes finies mais si vous avez encore faim c’est que vous êtes très gourmand(e)s ! Accompagnez les d’un peu de salade verte et d’herbes de Provence et de ricotta ou de Mozzarella pour y ajouter une touche de fraîcheur et de la garniture. Régalez-vous avec cette recette traditionnelle !

Les autres recettes de lasagnes que j’ai testé :

  • Lasagne au saumon
  • Lasagne aux épinards
  • Lasagne aux aubergines
  • Lasagne au poulet
  • Lasagne maison à la ricotta
  • Lasagne aux courgettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *